En route pour la vaccination, ensemble contre la COVID-19

14/01/2021

A la demande du conseil de direction, les équipes du CHR de la Citadelle se sont rapidement organisées pour débuter la campagne au plus vite. Chaque travailleur a déjà été invité à se prononcer sur son choix (la vaccination n’étant pas obligatoire), et un espace « vaccination » est en cours de montage. Objectif : permettre aux premiers travailleurs de se faire vacciner dès lundi 18 janvier.

 

En pratique, environ 200 vaccinations pourront être réalisées quotidiennement, avec la possibilité de doubler ce chiffre si les doses sont disponibles en suffisance. La direction a par ailleurs fait le choix de vacciner en priorité tout qui gravite autour des salles accueillant des patients Covid (Soins intensifs, Urgences, salle Covid, …) : médecin, infirmiers et infirmières, personnel d’entretien, fonctions administratives, …

 

Cette deuxième étape dans le plan de vaccination fédéral (après les Maisons de repos) est essentielle, tant pour le personnel mis à rude épreuve depuis dix mois que pour le grand public qui peut entrevoir des avancées majeures vers un retour progressif à la vie normale.