Menu principal
04 / 321 70 91

Nos missions

La Fondation CHR Citadelle a pour but principal et désintéressé d’humaniser les soins et d’améliorer le bien-être physique, psychique, émotionnel et/ou relationnel du patient et de ses accompagnants.

En 2018, la Fondation a ouvert, en collaboration avec le CHR Liège, « La Petite Maison », un espace de bien-être et de soins pour les personnes atteintes d’un cancer et soignées au CHR. Située à côté de l’hôpital mais dans un environnement non-hospitalier, « La Petite Maison » propose des soins esthétiques, des groupes de parole, du shiatsu, de l’art thérapie, etc. Il s’agit d’une véritable « bulle » pour les personnes malades.

La Fondation comprend trois secteurs d’activités : enfants, adultes et humanitaire.

Elle mène, au quotidien, des activités d’humanisation des soins et de l’accueil hospitalier : cynothérapie, animations diverses, gestion des bénévoles en charge de l’accueil des patients et des visiteurs, de leur orientation, de leur soutien, de leur assistance, soutien à l’asbl Myomusique, un orchestre pour personnes atteintes de dégénérescence musculaire, collaboration à des projets humanitaires liés aux soins de santé.

Fondation_Batiment