Menu principal
04 / 321 70 91

Nos missions

LA SOLIDARITÉ AU SERVICE DE LA SANTÉ

La Fondation CHR Citadelle mobilise tous ceux qui veulent apporter du soutien, du réconfort, de l’aide aux patients  et à leurs proches.

La fondation CHR Citadelle a été créée en septembre 2017 avec pour mission d'humaniser les soins et d'améliorer le bien-être physique, émotionnel et relationnel du patient et de ses accompagnants. Elle comprend trois secteurs d'activités (enfants, adultes et humanitaires) et coordonne les activités de l'ensemble des bénévoles de l'hôpital, tant dans les secteurs de la pédiatrie, que de l'accueil et de l'assistance aux personnes hospitalisées et aux visiteurs.

La fondation soutient notamment l'ASBL Myomusique, qui fait le pari de permettre aux myopathes musiciens de continuer à jour de la musique malgré une diminution de force et de capacité de mouvements inhérente à leur maladie, ou encore l'ASBL "Un chien pour un sourire" qui compte aujourd'hui dix-huit chiens spécialement formés pour se rendre au chevet des petits patients. Elle organise aussi la Saint-Nicolas, la fête de Pâques, ...

Egalement dans le cadre de sa mission, la fondation développe des initiatives philanthropiques destinées aux patients hospitalisés ou suivis au CHR Liège et à leurs aidants proches; s'implique dans des projets humanitaires liés aux soins de santé; et exerce des activités de collecte de fonds (organisation de repas de gala, de compétitions sportives, etc).

Fondation_Batiment