Médiation hospitalière

La médiation hospitalière

  • Vous êtes patient et vous vous sentez en désaccord ou en conflit avec un soignant de l'hôpital
  • Vous êtes soignant et vous rencontrez des difficultés dans votre relation avec un patient
    Visualiser la brochure

=> Vous pouvez faire appel au service de médiation hospitalière.

Le médiateur veillera gratuitement à examiner objectivement, de manière impartiale et en toute indépendance, la plainte déposée. Il entamera une recherche auprès des personnes concernées afin d'aboutir à une solution satisfaisante pour toutes les parties.

D'autre part, le médiateur se chargera de favoriser et de promouvoir la communication entre le patient et le praticien professionnel.

Comment contacter la médiation hospitalière ?

Par courrier :

  • Service de médiation hospitalière
    Monsieur Federico MARAVENTANO
    CHR Liège - Site Citadelle
    Bd du 12ème de Ligne, 1 - 4000 LIEGE

Par téléphone :

  • +32 (0)4 321 84 76

Par e-mail : 

Droits des patients

Sources : SPF Santé Publique - Belgique
 

Droits du patient - film 1/8 : Choisir librement le praticien professionnel
 

 


Droits du patient - film 2/8 : Etre informé sur son état de santé
 

 

Droits du patient - film 3/8 : Consentir librement à la prestation de soins

 

Droits du patient - film 4/8 : Bénéficier d’une prestation de qualité

 

Droits du patient - film 5/8 : Pouvoir compter sur un dossier tenu à jour

 

Droits du patient - film 6/8 : Etre assuré de la protection de son intimité et de sa vie privée

 

Droits du patient - film 7/8 : Introduire une plainte auprès d’un service de médiation



Droits du patient - film 8/8 : Représentation