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Admission - Hospitalisation

Sur conseil du médecin, vous devez être hospitalisé pour une période décidée de commun accord avec le médecin du CHR qui vous prendra en charge lors de votre séjour. Si la décision a été prise lors d'une consultation au CHR, un formulaire d'admission vous a été remis par le médecin consulté ou vous venez de recevoir une convocation écrite comportant la date prévue pour votre hospitalisation.

Afin de vous assurer un accueil personnalisé, le service des Admissions du site de la Citadelle dispose d'un espace de six bureaux situés dans le hall d'entrée. Veillez toujours à bien prendre un ticket à la borne des Admissions !

Les formalités d'admission peuvent également être réalisées sur les sites Sainte-Rosalie et Château Rouge.

Les formalités d'admission

Via notre formulaire Internet

Vous pouvez effectuer votre demande de pré-admission via notre formulaire en ligne jusqu'à 7 jours avant la date de votre hospitalisation.

Si votre hospitalisation est prévue dans les 7 jours, vous devrez alors vous présenter dans nos bureaux (voir ci-dessous).

Cliquez sur le bouton "Demande de pré-admission" dans le menu de droite pour accéder au formulaire.

Dans nos bureaux

Le service des Admissions du site de la Citadelle (route rez 005) vous accueille du lundi au vendredi, de 7h45 à 17 heures sans interruption.

Sur le site de Sainte-Rosalie, il est ouvert du lundi au vendredi, de 6h30 à 17h, et sur le site du Château Rouge de 8h à 17h.

Le week-end et en dehors des heures d'ouverture, votre admission s'effectue au service des Urgences (site de la Citadelle). Dans ce cas, il est impératif que vous vous présentiez (ou votre représentant) le plus rapidement possible, dans les heures d'ouverture, au bureau des Admissions afin de compléter votre dossier.

Les formalités peuvent également être enregistrées en pré-admission, pour vous permettre, le jour de votre entrée, de vous présenter sans contrainte dans l'unité de soins où vous êtes attendu.

Quels documents fournir ?

Pour accomplir ces formalités d'admission, les documents et renseignements suivants sont nécessaires :

  • votre pièce d'identité
  • tout document de prise en charge établi par un organisme susceptible d'intervenir dans vos frais d'hospitalisation (INIG, CPAS, Fedasil,...)
  • votre carte d'assurance (DKV, Hospimut (SOLIDARIS), Assurcard, Medi Assistance, Medi-Link de Vanbreda)
  • Le nom de votre employeur et de son assurance (s'il s'agit d'un accident de travail) ainsi que les numéros de police et de sinistre
    Un exemplaire de la déclaration d'admission est disponible en bas de cette page

NB : Un acompte peut vous être demandé lors de votre admission.

Modalités de paiement

Les frais d'hospitalisation sont variables et couverts par :

  • votre mutuelle (si vous êtes en ordre de cotisation)
  • le CPAS de votre commune (s'il vous a délivré un réquisitoire)
  • la compagnie d'assurance de votre employeur (en cas d'accident de travail)
  • vous-même (pour la quote-part qui vous incombe)

Nous acceptons les cartes Bancontact, Mastercard et Visa.

Les tarifs applicables sont affichés dans la plupart des chambres, disponibles sur demande au gichet des admissions, ou en téléchargement ci-dessous.

Voir nos conditions générales de paiement

Assurance, employeur et mutuelle

Suite à ces formalités, le CHR se charge d'avertir votre organisme assureur de votre hospitalisation suivant la législation en vigueur.

De votre côté, n'oubliez pas, le cas échéant, de faire parvenir un certificat d'incapacité de travail à votre employeur, de même qu'à votre mutualité.

Votre mutuelle peut également vous donner toutes les informations utiles pour préparer votre séjour.

Protection de la vie privée

Tous ces renseignements sont utilisés dans le respect de la loi relative à la protection de la vie privée.
Les données à caractère personnel que vous nous communiquez seront utilisées à des fins :

  • de diagnostic, de traitement et de soins médicaux, infirmiers et paramédicaux
  • d'enregistrement de données médicales et de séjour comme exigé par la loi ou par nos règles internes de gestion
  • de facturation et de recouvrement
  • d'inscription au Réseau Santé Wallon
  • avec votre accord préalable, d'envoi de rappels de rendez-vous par sms ainsi que d'envoi de lettres d'information par e-mail.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles. Il suffit d'adresser une demande écrite à l'attention du Directeur Général.

Une copie de cette loi est disponible au service des Admissions.

Contact

Mme Martine THIRY

+32 4 321 52 52