Centre de l'anticoagulation

Ce service est présent sur le(s) site(s) :

  • Citadelle

Téléphone :

Lundi-Vendredi de 12h à 16h, Mardi-Mercredi de 11h à 15h : +32 4 321 76 03

En dehors de ces heures, contacter Mr MOERMANS au +32 4 321 63 08 entre 9h et 17h

 

 

Préparer votre visite au Centre de l'anticoagulation

Vous allez être hospitalisé

Organigramme du service

Médecins spécialistes coordinateurs : Dr Hélène APPELTANTS - Dr Lucien BLOM-PETERS - Dr Philippe BORGOENS - Dr Pierre-Yves DEWANDRE - Dr Delphine LEGRAND - Dr Jean-Marc MINON

Infirmière référente : Mme Claudine COIBION

Pharmacien clinicien : Mr Blaise DELHAUTEUR

Présentation du service

Depuis 2009, le CHR Liège a créé le groupe Thrombose- Hémostase, groupe de travail composé d'experts dont l'objectif est notamment de proposer au patient sous agent anticoagulant oral (AVK ou DOACs) une prise en charge spécifique dans le but de réduire les riques et complications liés à ces traitements.

Ce groupe s'est adjoint les services d'une infirmière dont l'un des rôles est d'informer et d'éduquer le patient durant la phase hospitalière. Si vous le souhaitez et en accord avec votre médecin traitant, nous pouvons également nous occuper durant la période extra-hospitalière de l'équilibration de l'INR pour les patients sous AVK.

Pour bénéficier de ce type d'aide ou émettre des remarques ou suggestions relatives à ce service, vous pouvez nous contacter au +32 4 321 76 03.

Qu'est-ce que le centre de l'anticoagulation (CAC) ?

Il s'agit d'un centre qui a pour but de vous aider dans la gestion de votre traitement anticoagulant afin de l'optimiser mais aussi de minimiser ses risques (hémorragiques et thrombotiques notamment).

Il est composé d'une équipe médicale et infirmière qui se tient à votre disposition pour fournir des réponses à vos questions, des conseils et une prise en charge plus ciblée lors de votre hospitalisation ou votre passage en consultation.

Le centre de l'anticoagulation travaille en étroite collaboration avec votre médecin traitant et/ou votre médecin spécialiste.