Chirurgie de la main et des nerfs periphériques

Ce service est présent sur le(s) site(s) :

  • Château Rouge
  • Citadelle
  • Sainte-Rosalie

Rendez-vous :

  • CHR : +32 4 321 60 70
  • STR : +32 4 321 72 28
  • CTR : +32 4 321 60 70

Secrétariat :

  • +32 4 321 86 21
  • +32 4 321 87 27
  • +32 4 321 62 23

Routes :

Consultations - rez 053
Hospitalisation - B290

Préparer votre visite en Chirurgie de la main et des nerfs périphériques

Vous allez être hospitalisé

Organigramme du service

Chef de Service : Dr Didier CLERMONT

Présentation du service

Le service de Chirurgie de la Main du CHR de la Citadelle est l'héritier d'une longue tradition instaurée par le Professeur Georges LEJEUNE de l'Université de Liège qui, dans les années 70, comprit très rapidement l'importance de la prise en charge des traumatismes de la main et des problèmes chroniques de la main par une compétence et une expertise particulières.

C'est également au Professeur LEJEUNE que l'on doit la première réimplantation de membre totalement amputé en Belgique.

Tous les chirurgiens composant le service de Chirurgie de la Main ont une activité exclusivement dédiée à la Chirurgie de la Main et des Nerfs périphériques et ont tous eu une formation spécifique et poussée dans ce domaine.

Les membres du service assurent une disponibilité permanente pour la prise en charge des urgences, 24 h/ 24, 7 jours/7, et sont titulaires du titre de service SOS Main décerné par la Fédération Européenne des Services Urgences Main.

Le service a développé des hyperspécificités dans la spécialité elle-même : c'est ainsi que sont réalisés régulièrement dans le service, des explorations par arthroscopie des articulations du membre supérieur et des remplacements prothétiques des différentes articulations du membre supérieur. Les paralysies plexiques sont prises en charge depuis de nombreuses années dans le service. La chirurgie reconstructrice tient également une grande place dans l'activité du service.

Les différents chirurgiens du service assurent des consultations sur les trois sites du CHR Liège, à savoir la Citadelle elle-même, Sainte-Rosalie et le Château Rouge et pour certains ont également des consultations dans différents hôpitaux périphériques avec lesquels des relations privilégiées ont été établies.