Gynécologie - Obstétrique

Ce service est présent sur le(s) site(s) :

  • Citadelle
  • Sainte-Rosalie

Rendez-vous :

  • CHR : +32 4 321 65 15
  • STR : +32 4 321 72 28

Secrétariat :

  • académique : +32 4 321 65 82
  • médical : +32 4 321 65 49

Route(s) :

Consultations - B459
Hospitalisation - B185, A415, A423, A440, A447

Préparer votre visite en Gynécologie - Obstétrique

Vous allez être hospitalisé

Service Universitaire

Organigramme du service :

Chef de Service : Pr. Michelle NISOLLE

Présentation du service

La Gynécologie-Obstétrique est la partie de la médecine qui prend soin des femmes dans leur spécificité tant au niveau de la gynécologie (médecine des organes féminins) et de la sénologie qu'au niveau de la grossesse et de l'accouchement.

Il y a une vingtaine d'années, un profond mouvement vers l'hyper-spécialisation a vu le jour, conduisant à la création de plusieurs disciplines: la médecine foeto-maternelle, l'endocrinologie de la reproduction et le planning familial, la clinique de la ménopause, la médecine de la reproduction, la sénologie, l'oncologie gynécologique, les pathologies du plancher pelvien et la chirurgie de la reproduction.

Aujourd'hui, ces disciplines structurent activement leur dialogue avec d'autres spécialités impliquées dans les traitements, conduisant à la création de groupes multidisciplinaires permettant une prise en charge globale des pathologies.

Au sein d'une infrastructure hospitalière complète, disposant d'un plateau technique de premier ordre, ce dialogue prend tout son sens et se concrétise quotidiennement par des collaborations pointues avec la chirurgie digestive, l'urologie, l'oncologie médicale, la radiothérapie, la néonatologie, la physiothérapie, l'imagerie médicale, la dermatologie, les soins intensifs, ...

La pratique universitaire de la Gynécologie-Obstétrique va de pair avec une recherche clinique intense développée soit en partenariat avec les firmes pharmaceutiques, soit au niveau académique.

Enfin, la pratique universitaire implique que le service de Gynécologie-Obstétrique soit un lieu d'enseignement, par des formations continues à l'attention des praticiens et par la formation de candidats spécialistes.

Services annexes

Massage bébé

Le massage bébé : la tendresse au bout des doigts

Préparation prénatale aquatique

Plus d'infos

Naître et grandir sans tabac

Naitre-et-grandir-sans-tabac