Oncologie médicale

Ce service est présent sur le(s) site(s) :

  • Citadelle
  • Sainte-Rosalie

Téléphone :

+32 4 321 86 10

Route(s) :

Consultations - rez 015
Hospitalisation - A210, B273

Préparer votre visite en Oncologie médicale

Vous allez être hospitalisé

Organigramme du service

Chef de Service : Dr Jean Paul SALMON

Présentation du service

Ces vingts dernières années ont vu se développer de façon exponentielle les méthodes diagnostiques, les traitements et le suivi de toutes les tumeurs malignes avec plus récemment l'apport des thérapies ciblées et des immunothérapies.

En dehors des résultats probants et répondant aux promesses de guérison, lorsque la tumeur est à son début et que la chimiothérapie devient l'adjuvant de la guérison, nous sommes encore face à des patients souffrant de cancers traités au stade IV ou qui ont des comorbidités tellement importantes que le traitement ne peut qu'augmenter la survie sans guérison mais surtout peut et doit améliorer la qualité de vie.

Pour cette raison, en dehors de toutes les techniques de diagnostic, de traitement et de suivi dont le CHR de Liège dispose, le service d'oncologie médicale participe de façon active à tout ce qui peut rendre l'intolérable un peu plus tolérable, à savoir les soins palliatifs, l'approche psychologique de la maladie tumorale et l'animation et le développement de l'espace bien-être de la Citadelle.

L'approche multi-disciplinaires de la clinique du sein est également de mise dans l'ensemble des autres tumeurs malignes. Le déploiement récent des infirmiers coordinateurs de soins (CSO) optimalise une prise en charge humaine de qualité.

De plus, des consultations d'hémostase sont réalisées en partenariat avec les médecins biologistes.

Services annexes