Un Chien Pour un Sourire :

Un Chien Pour un SourireLes bienfaits de la présence animale sur la santé physique et mentale ont motivé des professionnels à développer ce projet. Nous utilisons notre ami le chien pour ses grandes qualités relationnelles. « Sa chaude fourrure apaise, sa compagnie rassure ».

Le projet est conduit par une équipe de soignants hospitaliers et de bénévoles. Les bénéficiaires sont les enfants hospitalisés pour des interventions, des maladies ponctuelles, onco-hématologie, diabète..

Objectifs généraux :
Permettre à l’enfant malade de passer des moments agréables en compagnie d’un chien.

Objectifs de prévention :
Donner à l’enfant des informations sur le comportement du chien afin d' éviter les accidents par morsures.

Renseignements :
A.S.B.L. « Un Chien Pour Un Sourire »
Responsable : Mme VANBERG Chantal
GSM : +32 (0)478 20 34 61
E-mail : Chantal VANBERG
www.chien-sourire.org

Les « Mamys et papys Câlins »:

Mamys et papys CâlinsNous sommes des volontaires au CHR de Liège.

Notre association a pour but principal l’humanisation des soins en pédiatrie en faveur de tous les enfants hospitalisés ou suivis dans cet hôpital.
Nous oeuvrons dans trois salles pédiatriques en trois plages horaires tous les jours de la semaine. Nous participons également aux différentes fêtes organisées pour les enfants au sein de l’hôpital, en décorant les salles, en offrant des cadeaux aux petits malades et même aux parents lors de la fête des mères ou la fête des pères.

Renseignements :
Responsable : Mme LUTHERS Aurore
GSM : +32 (0)473 80 18 20
E-mail : Mamys-papys-calins

La fondation CHR Citadelle

Fondation CHR CitadelleLa fondation CHR Citadelle a été créée en septembre 2017 avec pour mission d'humaniser les soins et d'améliorer le bien-être physique, émotionnel et relationnel du patient et de ses accompagnants. Elle comprend trois secteurs d'activités (enfants, adultes et humanitaires) et coordonne les activités de l'ensemble des bénévoles de l'hôpital, tant dans les secteurs de la pédiatrie, que de l'accueil et de l'assistance aux personnes hospitalisées et aux visiteurs.

Renseignements :
Tél : +32 (0)4 321 70 91
Site internet : Cliquez ici