Accompagner un patient

Quelques recommandations

Cher(e)s Patient(e)s, nous savons que la présence de vos proches à vos côtés est d'un grand réconfort. Cependant, la nécessité des soins, votre repos et le respect d'autrui appellent l'observation de quelques règles de conduite.

  • Demandez à vos visiteurs d'éviter les visites trop longues ou en groupe et de ne pas adopter des comportements bruyants. Cela peut vous fatiguer et irriter vos voisins.
  • Si on vous apporte à manger ou à boire, assurez-vous auprès de l'infirmier(e) que ces cadeaux ne contrarient pas votre traitement. Il est déconseillé d'offrir des boissons alcoolisées.
  • Il se pourrait qu'une visite doive être interrompue pour permettre certains soins. Nous espérons que vous comprendrez, le cas échéant, que cette mesure a pour but de vous aider. Demandez à vos visiteurs de se soumettre de bonne grâce aux indications du personnel soignant et médical.
  • Il est strictement interdit de fumer dans l'hôpital.
  • Il est strictement interdit d'entrer avec des animaux.

Votre compréhension nous permettra d'assurer le meilleur respect de tous et de maintenir la qualité des soins. Toute l'équipe vous remercie d'en informer vos proches.

L'accompagnement

Si l'un de vos proches désire rester près de vous, certaines facilités ont été prévues dans certains services.
Informez-vous auprès du personnel de soins.

Au niveau de l'hébergement

Dans les chambres individuelles, un lit d'accompagnant peut être mis à disposition, moyennant un supplément. Adressez-vous à l'infirmier(e) pour en savoir plus.
Il existe également des possibilités d'hébergement à proximité du CHR. Nous vous conseillons de contacter l'Office du Tourisme de la Ville de Liège qui pourra vous donner tous les renseignements utiles.

Office du Tourisme
Quai de la Goffe, 13 - 4000 LIEGE
+32 4 221 92 21

Contact e-mail

Hébergements

Au niveau des repas

Les trois repas peuvent être servis dans la chambre. Ils doivent être commandés préalablement :

  • Sur le site de la Citadelle : à la Caisse centrale, située au rez-de-chaussée
  • Sur le site de Sainte-Rosalie : à l'accueil au rez-de-chaussée
  • Sur le site du Château Rouge : à l'accueil au rez-de-chaussée

Le week-end, les repas peuvent être réservés auprès de l'infirmier(e).

Pour les prix, veuillez vous reporter au feuillet des tarifs.

Les accompagnants des patients hospitalisés peuvent également prendre leur repas au restaurant.

  • Sur le site de la Citadelle
    Le restaurant "libre-service" du personnel est situé au niveau -1 (suivre le fléchage à partir du hall d'entrée) et est accessible tous les jours ouvrables de 11h30 à 14h00 (deux plats du jour, plats à la carte et sandwiches).
  • Sur le site du Château Rouge
    Le restaurant, situé au 3ème étage, est accessible tous les jours ouvrables de 11h30 à 14h00. Il est souhaitable de réserver le repas avant 10h30 (tél. : +32 4 321 59 71).
  • Sur le site de Sainte-Rosalie
    Il n'y a pas de restaurant actuellement.

Des distributeurs de boissons et snacks sont à votre disposition sur les trois sites. Des sandwiches vons sont proposés sur le site de Sainte-Rosalie.