Hématologie

Ce service est présent sur le(s) site(s) :

  • Citadelle

Secrétariat :

+32 4 321 64 45

Route(s) :

Consultations - rez 015
Hospitalisation - A210, B273

Préparer votre visite en Hématologie

Vous allez être hospitalisé

Service Universitaire

Organigramme du service

Chef de Service : Pr Yves BEGUIN

Présentation du service

Le service d'Hématologie assure le diagnostic et le traitement des patients atteints de maladies du sang, de la moelle osseuse, des ganglions et de la rate (maladies hématologiques).

Il a notamment développé une expertise dans la prise en charge des anémies (manque de globules rouges) et des maladies du métabolisme du fer (manque ou excès de fer), mais prend également en charge de façon efficace les pathologies des plaquettes et de la coagulation sanguine ou encore celles des globules blancs.

Une large partie de son activité est consacrée au diagnostic, au traitement et au suivi des cancers hématologiques, comme les leucémies, les syndromes myéloprolifératifs (thrombocythémie, polycythémie, myélofibrose, ...) ou les myélodysplasies (cancers du sang), les myélomes (cancers de la moelle osseuse), et les lymphomes de Hodgkin ou non-Hodgkiniens (cancers des ganglions et de la rate).

L'hématologie réalise également les greffes de cellules souches hématopoïétiques (greffe de moelle), un traitement efficace utilisé chez certains patients atteints de maladies hématologiques cancéreuses ou non-cancéreuses graves.

Enfin, le service développe avec succès la thérapie cellulaire (traitement par cellules au lieu de simples médicaments) de maladies hématologiques ou non-hématologiques.

Services annexes